Image showing a medical professional showing someone Optifast products

Comment ça marche :

 
  • Nous vous recommandons de remplacer 1-3 repas par jour par une boisson OPTIFAST (par exemple le Shake café pour le petit-déjeuner) ou une soupe OPTIFAST, pendant 1 mois (4 semaines). Pour le reste de votre régime, suivez vos habitudes alimentaires normales - mais veillez à manger suffisamment de légumes et de fruits (5 par jour) et à limiter votre consommation de sucreries et d'alcool.

OPTIFAST® Starter Set

Starter Pack

Idéal pour débuter un programme.

Le Starter set te permet de découvrir tous nos produits Optifast : shakes, soupes, barres et dessert.

Programme de substitution partielle des repas - Questions fréquentes

En quoi consiste le programme de substitution partielle des repas ?

Le programme de substitution partielle des repas consiste en un régime alimentaire semi-flexible qui permet une grande adaptabilité en fonction de vos objectifs de maintien voire de perte de poids. Ce programme autorise la consommation d'aliments conventionnels et préparés pour la plupart des repas et en-cas. Vous pouvez remplacer 1 à 3 repas quotidiens par des produits OPTIFAST, en fonction de vos objectifs de perte de poids et de votre mode de vie.

Pendant combien de temps puis-je suivre le programme de substitution partielle des repas ?

Le plan de remplacement partiel de repas vous aide à maintenir votre poids ou à le réduire légèrement. Ainsi, vous pouvez soit faire une cure de 4 semaines comme mentionné ci-dessus, en remplaçant 1-3 repas par des produits OPTIFAST ou remplacer au besoin un repas de temps en temps par un substitut OPTIFAST. (Si vous optez pour un programme de remplacement total des repas, un avis médical est requis au-dessus de 3 semaines consécutives).

Depuis que j'ai commencé Optifast, je suis sujet(te) à des ballonnements/flatulences. Est-ce normal ?

Si votre nouveau régime alimentaire est beaucoup plus riche en fibres, cela peut entraîner des troubles digestifs tels que des problèmes intestinaux, des ballonnements ou des flatulences. Ceux-ci devraient disparaître progressivement à mesure que votre corps s'habitue au programme alimentaire. Si les symptômes persistent, s'aggravent ou sont inquiétants, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Dois-je prendre des vitamines ou des compléments alimentaires lorsque je suis le programme de substitution partielle des repas ?

Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé avant d'entamer la prise de compléments alimentaires. Lorsque vous suivez un programme de substitution partielle des repas, assurez-vous que vos repas conventionnels soient équilibrés et riches en fruits ou légumes afin de bénéficier d'un apport suffisant en vitamines et minéraux.

Dois-je boire beaucoup ?

Nous vous recommandons de boire quotidiennement au minimum 2 litres (env. 8 verres) de boissons non caloriques.

De quoi un repas faible en calories doit-il se composer ?

Un repas sain et équilibré avec un contenu énergétique modéré (300-400 kcal) se présente comme suit : 1 portion de protéines (120 g de viande, par exemple du poulet, 150 g de poisson, 2 œufs ou 150 g de tofu), 1 portion de féculents (1-2 pommes de terre, 3-4 cuillères à soupe de pâtes cuites ou de riz) et une grande portion de légumes et/ou de salade. Lors de la préparation des aliments, il convient d'utiliser le moins possible de graisses, mais de haute qualité.