Questions fréquentes

Questions fréquentes

En quoi consiste OPTIFAST ?

OPTIFAST® est une gamme de shakes, soupes, barres et desserts élaborés pour contribuer à la perte de poids. Chaque portion garantit un bon apport en vitamines, minéraux et protéines, tout en vous aidant à limiter l'apport calorique.

Quels sont les différents produits et saveurs disponibles ?

Choisissez vos produits préférés parmi les catégories suivantes : Shakes OPTIFAST : saveur chocolat, café, fraise et vanille. Soupes OPTIFAST: tomates ou poireaux - pommes de terre. Barres-repas OPTIFAST : saveur fruits rouges, chocolat et céréales. Dessert OPTIFAST : saveur vanille.

Que contiennent les produits Optifast ?

La liste complète des ingrédients et des valeurs nutritionnelles est disponible sur l'emballage ou sur la page internet de chaque produit.

Quelle est la valeur nutritionnelle des produits Optifast ?

La liste complète des ingrédients et des valeurs nutritionnelles est disponible sur l'emballage ou sur la page internet de chaque produit. Si vous avez des questions concernant la composition des produits Optifast, vous pouvez téléphoner au 0848 000 303.
Lors du développement des produits, une attention particulière a été accordée à une composition riche en protéines. Ceci est particulièrement important lors d'une réduction calorique pour réduire la perte de masse musculaire et la sensation de faim.

Les programmes Optifast peuvent-ils entraîner des effets secondaires ou des intolérances ?

Si votre nouveau régime alimentaire est beaucoup plus riche en fibres, cela peut entraîner des troubles digestifs tels que des problèmes intestinaux, des ballonnements ou des flatulences. Ceux-ci devraient disparaître progressivement à mesure que votre corps s'habitue au programme alimentaire. Si les symptômes persistent, s'aggravent ou sont inquiétants, nous vous recommandons de consulter votre médecin.

Dois-je prendre des compléments de vitamines ou de minéraux pendant le programme Optifast ?

Le programme Optifast® de substitution totale des repas est complet sur le plan nutritionnel, vous n'avez donc pas besoin d'y ajouter des compléments alimentaires. Si vous souffrez de carences ou que vous prenez des compléments de vitamines ou minéraux sur avis médical, nous vous recommandons de consulter votre médecin afin de déterminer si vous pouvez continuer le traitement.

Un suivi médical est-il recommandé durant le programme ?

La réalisation d'un programme Optifast® doit faire l'objet d'un suivi par un professionnel de la santé, un pharmacien, un médecin ou un diététicien. Optifast® pourrait en effet être contre-indiqué chez les personnes souffrant de problèmes de santé et/ou sous traitement médicamenteux. Par ailleurs, des recherches ont démontré que le soutien et les conseils d'un professionnel de la santé est important pour démarrer son programme dans les meilleures conditions.

Est-ce que tout le monde peut suivre les programmes OPTIFAST ?

Les programmes OPTIFAST ne conviennent pas à tout le monde. Si vous suivez un traitement médicamenteux régulier ou souffrez d'un problème de santé, vous devez impérativement consulter votre médecin avant de changer radicalement vos habitudes (alimentaires).
Le remplacement total des repas par Optifast ne devrait pas être pratiqué au-delà de 3 semaines sans avis médical.
Convient aux adultes. Peut être indiqué aux adolescents uniquement sous avis médical.

Vais-je reprendre du poids si j'arrête de consommer des produits Optifast ?

En surveillant régulièrement votre poids, vous pourrez rapidement vous reprendre en main si vous constatez une légère reprise de poids. Lorsque vous arrivez au bout d'un programme d'amaigrissement, vous devez impérativement conserver votre nouveau régime alimentaire et votre nouveau mode de vie sain.

Puis-je consommer des produits OPTIFAST si je suis enceinte ou allaitante ?

Non, les produits OPTIFAST, comme toutes les autres méthodes de réduction du poids, ne conviennent pas à la période de la grossesse et de l'allaitement.  Nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin si vous craignez de prendre du poids pendant la grossesse.